A ne pas manquer

  • Mon sac rond (recup')

    Bonjour amies de couture,

    Pour la rentrée 2017 je me suis lancée le défi de réaliser durant un an, des vetements et accessoires uniquement issus de récupération, de transformation et aucun achat hormis en mercerie ne serait possible. Je voulais depuis longtemps un sac rond, mais je me demandais si ma machine pourrait répondre au challenge.

    Et bien oui! Tout d'abord j'ai cousu des poches de jeans usés les unes au autres.

    thumb_IMG_5675_1024.jpg


    J'ai pris un couvercle de faitout pour tailler de façon nette les ronds extérieurs, puis intérieurs (car le sac est doublé).

    thumb_IMG_5677_1024.jpg


    thumb_IMG_5678_1024.jpg


    Une ceinture sert de bandoulière. Les seuls achats réalisés ont été pour le zip et le biais afin de créer un passepoil.
    thumb_IMG_5686_1024.jpg
    thumb_IMG_5687_1024.jpg


    J'ai pris mon temps pour l'assembler afin que ma machine ne casse pas l'aiguille et coudre au plus pres des passepoils les éléments.

    thumb_IMG_5688_1024.jpg
    thumb_IMG_5699_1024.jpg

    Si vous souhaitez vous lancer n'hésitez pas une seconde, il parait que les sacs ronds sont tendance cette saison!

    Belles coutures à vous
  • Cactus d'avril

    Bonjour amies de couture,

    Après une courte pause au vert, me revoilà plongée dans mes cactus... c'est certainement très contagieux, car je raffole de cet imprimé. Le tissu est un restant de ma robe non utilisé (note du 27 novembre - La robe cactus). J'ai voulu en faire un chemisier sans manches (manque de tissu oblige) et pour le dos j'ai utilisé un tissu bleu foncé assorti. Voilà donc ma seconde chemise pour le printemps. Vivement qu'il arrive !

    thumb_IMG_4524_1024.jpg



    thumb_IMG_4525_1024.jpg
  • La jupe Jacquard

    Bonsoir amies de couture,

    J'ai réalisé une jupe toute simple en tissu jacquard ce weekend. Le tissu du devant provient d'un coupon qui malheureusement n'était plus disponible pour pouvoir en racheter, j'en avais juste la quantité pour faire soit un sac soit un bout de vêtement. J'ai donc racheté un autre coupon de jacquard dans les memes coloris pour en faire une jupe bicolore. Et voilà le résultat. Modele patron La Droguerie et tissus HenryetHenriette.

    thumb_IMG_4538_1024.jpg



    thumb_IMG_4537_1024.jpg

Une femme, 2 mains, 10 doigts, 1 machine à coudre, 1 métier à tisser, 1 tricotin automatique, des idées plein la tête, un esprit recup' et ça donne l'Atelier Mocudé! Bonne lecture sur mon blog