• Un top d'été oriental

    Bonjour amies de couture,


    Je me suis lancée dans la confection d'un haut type débardeur, mais en créant mon premier patron. Résultat: peut mieux faire, mais c'est déjà bien. J'ai utilisé un coupon de crêpe couleur crème un peu trop sage, que j'ai égayé avec des rubans et fils lurex achetés dans la mercerie Henry et Henriette à Nantes. J'ai cousu 5 éléments sur le devant: deux rubans larges, un passepoil bleu roi argenté, un cordon torsadé lurex et un ruban de perles. Une fois ces éléments cousus sur le devant, J'ai également crée les enformes pour l'encoure et rajouté deux rubans pour faire les finitions. Le dos est quant à lui resté couleur crème.

    thumb_IMG_4876_1024.jpg



    thumb_IMG_4978_1024.jpg

    A bientot!
  • La blouse IamJoy de Iampattern (merci MarieClaireIdées !)

    Bonjour amies de couture,

    A l'occasion du nouveau format du magazine, il y avait une petite surprise : un patron de I am patterns! Belle idée, que je me suis empressée d'aller tester avec le joli tissu de chez HenryetHenriette à Nantes avec un tissu en coton fleuri. Le résultat m'a valu beaucoup de compliments et la blouse est très simple à réaliser et à porter. Je recommande vivement!

    thumb_IMG_4976_1024.jpg



    thumb_IMG_4975_1024.jpg

    Bonne couture à vous
  • Challenge OUIAREMAKERS - Le top d'été

    Bonjour amies de couture,

    Dans un précédent post, je vous ai expliqué que je faisais partie de l'heureuse équipe HENRIETTE pour le concours OUI ARE MAKERS sur le thème Nuit d'été. J'ai finalement réalisé mon petit haut d'été. Maintenant ceci est un concours et je vous propose de consulter le tutoriel que j'ai concocté sur le site:

    https://ouiaremakers.com/posts/tutoriel-diy-coudre-un-petit-haut-d-ete

    thumb_65380776-F312-4136-B136-388D74BCC316_1024.jpg



    thumb_IMG_4965_1024.jpg

    Les votes sont les bienvenus d'ici le 25 juin!

    A bientot les amies DIY
  • La veste jungle

    Bonjour amies de couture,


    Lorsque le printemps commençait à pointer le bout de son nez, j'ai voulu coudre une petite veste inspiration bombes avec ce superbe tissu très jungle. J'ai utilisé le patron de la maison victor mais modifié quelque peu le modele. La veste est doublée et doublée de jersey matelassé bleu et vert. Pour l'occasion, j'ai eu de l'aide... de mon félin!

    thumb_IMG_4649_1024.jpg



    Manches raglan, bords des manches et bas de la veste élastiqués.

    thumb_IMG_4762_1024.jpg

    thumb_IMG_4761_1024.jpg

    Bon la prochaine fois je retente le modèle car peut mieux faire!

    A bientôt
  • La blouse Pam de la Maison Victor

    Bonjour amies de couture,

    Courant avril je me suis fait plaisir en couture - deux blouses Pam ! D'un coté une version tres sage avec une viscose imprimée Cactus, de l'autre une viscose fleurie japonisante. Le modèle est simplissime à coudre, et je suis ravie du résultat. Pour l'occasion j'ai cousu avec ma surjeteuse (plus pratique avec la viscose). A vous de jouer désormais!

    thumb_IMG_4699_1024.jpg

    thumb_IMG_4700_1024.jpg

    thumb_IMG_4759_1024.jpg




  • Challenge des makers - Henriette team

    Bonsoir amies de couture,

    Après un petit temps à naviguer sur la toile, me revoilà avec une mission toute nouvelle : LE CHALLENGE DES MAKERS. Mais qu'est-ce donc me direz vous? Et bien tout cela commence avec un site: OUI ARE MAKERS. Une équipe qui propose des challenges et autres DIYiens de transmettre leurs passions et bonnes astuces sur le site. Et puis la mercerie nantaise chez qui je vais faire mes emplettes propose de participer sur le thème "Nuits d'été" le tout avec du bleu. Ni une ni deux j'envoie ma candidature avec la mosaïque. Je suis sélectionnée avec 5 autres compagnons d'aventure pour réaliser chacun une création en accord avec le thème.

    Challenge-des-makers.jpg

    Deadline: le 25 juin pour diffuser en ligne nos tutoriels et les photos/vidéos de nos réalisations! donc que le meilleur gagne et venez nous encourager via la plateforme :

    http://blog.ouiaremakers.com/blog/challenge-makers-equipes/

    A bientôt!

Une femme, 2 mains, 10 doigts, 1 machine à coudre, 1 métier à tisser, 1 tricotin automatique, des idées plein la tête, un esprit recup' et ça donne l'Atelier Mocudé! Bonne lecture sur mon blog