• La veste Jacquard de la Republique du Chiffon

    Bonsoir amies de couture,

    Pour ma premiere "vraie" veste (je m'entends avec un col, une doublure digne de ce nom, des finitions qui font qu'on "coud-découd - re-épingle - puis donne envie de tout lacher car ne comprend pas comment ca marche") j'ai testé le patron de la republique du chiffon, la veste Michelle. Cette veste necessite trois poches, mais comme j'ai jeté mon dévolu sur un tissu en rupture de stock, les poches n'ont pas pu être cousues. Cependant j'ai réussi à faire des raccords très corrects. La doublure est en coton noir, détail des manches et partie du dos avec des coupons - le tout acheté à la mercerie nantaise Henry et Henriette.

    Après quelques péripéties, j'ai donc fini et réussi cette veste, et j'en suis ravie - maintenant à vous de jouer si vous souhaitez tester!

    thumb_IMG_5137_1024.jpg



    thumb_IMG_5350_1024.jpg



    thumb_IMG_5347_1024.jpg

    thumb_IMG_5148_1024.jpg

    thumb_IMG_5147_1024.jpg
  • Une robe ananas

    Bonjour amies de couture,


    Pour l'été, j'ai testé le patron IamHermes de Iampatterns et utilisé un superbe tissu trouvé chez Cousette. C'est un modèle de robe chemise, aux fines rayures bleues et blanches et des ananas brodés au fil doré ... bref robe parfaite pour les beaux jours!
    Elle taille un peu grand, mais c'est un modèle très simple à coudre et facile à porter.

    Belles coutures à vous!

    thumb_IMG_5209_1024.jpg



    thumb_IMG_5211_1024.jpg

    thumb_IMG_5210_1024.jpg

    thumb_IMG_5014_1024.jpg

  • Les cotons démaquillants maison

    Bonjour amies de couture,

    Pour cette activité DIY, rien de plus simple: j'ai conservé des chutes de tissu de mes précédentes coutures et j'ai utilisé:
    - un bol
    - un dessous de verre

    pour faire les formes, découper et les assembler à un reste de tissu éponge. J'ai pu coudre les deux faces à la surjeteuse (bien pratique) et comme vous pouvez le voir j'en ai fait pour toute la famille... le but étant d'aider le petit monde à l'utilisation de ces cotons bien pratiques et éviter le gaspillage. temps de réalisation: un après midi. A vous de coudre ;)

  • Une nouvelle blouse Iamjoy (et cette fois-ci nouveau look pour un ancien tissu)

    Bonsoir amies de couture,

    Après beaucoup de couture me revoilà sur le blog - ce soir c'est une seconde blouse de Iampatterns en mode récup', car j'ai utilisé un tissu qui m'avait fait rêver petite fille (je pensais qu'un peintre avait jeté de la peinture dessus... image de gosse!) - une ancienne tenue de ma maman, trop usée, trop grande, plus au gout du jour - que j'ai bien découpée, retaillée pour en faire cette blouse.

    Au menu : un passepoil brillant, un patron Iamjoy canon et voilà une blouse toute neuve!

    thumb_IMG_5033_1024 2.jpg



    thumb_IMG_5030_1024 2.jpg

    et voici l'ancienne tenue

    thumb_IMG_1711_1024.jpg

Une femme, 2 mains, 10 doigts, 1 machine à coudre, 1 métier à tisser, 1 tricotin automatique, des idées plein la tête, un esprit recup' et ça donne l'Atelier Mocudé! Bonne lecture sur mon blog