• Une blouse Bianca (wear lemonade)

    Bonjour amies de couture,


    Afin de pallier à ma curiosité je me suis abonnée au netflix de la couture de Make my Lemonade. J'ai voulu tester le patron de la blouse Bianca. J'ai juste un peu compliqué le challenge avec les tissus. En effet je voulais coudre mon coupon pied de poule malheureusement trop petit. alors j'ai rajouté un plumetis très sage et ton simili très clouclou, au final ça donne une blouse Bianca de rentrée, revue et corrigée façon trompe l'oeil. J'ai rajouté une fausse boutonnière pour parfaire l'effet du trompe l'oeil.

    thumb_IMG_5577_1024.jpg



    thumb_IMG_5576_1024.jpg

    thumb_IMG_5575_1024.jpg

    thumb_IMG_5574_1024.jpg

    Prochaine couture : la combinaison Nina!

    Belles coutures à vous
  • Mon Raymond (celui qui me tiendra chaud cet hiver)

    Bonjour amies de couture,

    J'ai eu la chance de pouvoir recevoir 3m de lainage offerts par une amie. N'ayant jamais cousu de manteau, j'ai été au départ un peu anxieuse à l'idée de tester un modèle imposant. Chose finalement aisée avec le superbe patron de la Republique du Chiffon "le manteau Raymond" que j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre. J'avais déjà cousu la veste Michelle qui m'avait déjà permis de coudre une doublure dans les regles de l'art donc aucune difficulté réelle avec ce manteau sinon au moment de la coupe pour assurer les raccords du motif. J'ai juste eu à acheter en mercerie des boutons pressions, du tissus pour la doublure, du biais et du cordon pour faire le passepoil. Au final ce manteau a une apparence sobre, mais efficace.

    thumb_IMG_5653_1024.jpg



    thumb_IMG_5648_1024.jpg

    Belles coutures à vous,
  • Mon sac rond (recup')

    Bonjour amies de couture,

    Pour la rentrée 2017 je me suis lancée le défi de réaliser durant un an, des vetements et accessoires uniquement issus de récupération, de transformation et aucun achat hormis en mercerie ne serait possible. Je voulais depuis longtemps un sac rond, mais je me demandais si ma machine pourrait répondre au challenge.

    Et bien oui! Tout d'abord j'ai cousu des poches de jeans usés les unes au autres.

    thumb_IMG_5675_1024.jpg


    J'ai pris un couvercle de faitout pour tailler de façon nette les ronds extérieurs, puis intérieurs (car le sac est doublé).

    thumb_IMG_5677_1024.jpg


    thumb_IMG_5678_1024.jpg


    Une ceinture sert de bandoulière. Les seuls achats réalisés ont été pour le zip et le biais afin de créer un passepoil.
    thumb_IMG_5686_1024.jpg
    thumb_IMG_5687_1024.jpg


    J'ai pris mon temps pour l'assembler afin que ma machine ne casse pas l'aiguille et coudre au plus pres des passepoils les éléments.

    thumb_IMG_5688_1024.jpg
    thumb_IMG_5699_1024.jpg

    Si vous souhaitez vous lancer n'hésitez pas une seconde, il parait que les sacs ronds sont tendance cette saison!

    Belles coutures à vous
  • Mes culottes handmade (trop fastoche!)

    Bonsoir amies de couture,


    Durant l'été j'ai voulu essayer de coudre ma propre lingerie en commençant par les culottes. J'ai utilisé deux patrons - l'un de Marlene Mukai et l'autre de Rebecca Meurin "Bel air". Deux styles et beaucoup d'options m'ont permis de coudre suffisament de culottes pour les prochaines années à venir... J'ai utilisé des restes de jersey restant de mes précédentes coutures et acheté des elastiques via la mercerie en ligne Mercerie Extra. Les dentelles ont été soit de récupération d'anciens vetements, soit achetées sur le site de la mercerie Pretty Mercerie. Au début coudre des elastiques m'a pris beaucoup de temps, mais une fois que l'on sait bien poser les épingles tout se passe bien. En tout cas je ne peux que recommander l'exercice ;)

    Une culotte avec le patron de Marlene Mukai

    thumb_IMG_5384_1024.jpg



    Des culottes issues du modele Bel Air de Rebecca Meurin

    thumb_IMG_5712_1024.jpg
    thumb_IMG_5710_1024.jpg


    J'ai aussi acheté le livre "coudre sa lingerie" et j'ai également cousu deux modèles taille haute:

    thumb_IMG_5448_1024.jpg
    thumb_IMG_5394_1024.jpg
    thumb_IMG_5391_1024.jpg


    Belles coutures à vous,

Une femme, 2 mains, 10 doigts, 1 machine à coudre, 1 métier à tisser, 1 tricotin automatique, des idées plein la tête, un esprit recup' et ça donne l'Atelier Mocudé! Bonne lecture sur mon blog