UA-11759435-1

Belle année 2018 ! et bonnes résolutions DIY

Bonjour amies de couture,


J'avais un peu délaissé mon blog pour manque de temps, avec la nouvelle année voici le temps des bonnes résolutions et l'envie de toujours partager et aussi découvrir de nouvelles riches idées à vos cotés !

Pour cette année qui débute (sous la tempête) je vous souhaite la réussite dans vos projets, et pour ma part certains verront je l'espère le jour cette année:

- l'obtention d'un CAP Couture (on y croit!)

- la poursuite de mon challenge #defiunansansshopping : depuis la rentrée de septembre je n'achète plus aucun vêtement tout fait dans le commerce, vestes, pulls, chemises, teeshirts, et bas sont faits maison. Je souhaite continuer dans cette direction et etre encore plus autonome notamment dans la lingerie

- dans cette optique je suis inscrite au concours lancé sur instagram du #challengegarderobehandmade

- recycler toujours plus: c'est une activité (ou plutot un sport familial) que de recycler des vetements et pour un aspect qui m'est cher (social, économique et écologique) recycler de plus en plus. J'ai à coeur de pouvoir partager mes idées (et je suis preneuse de nouvelles!) pour être toujours plus consciencieuse. Cela ne m'empèche pas de m'autoriser des coups de coeurs en mercerie pour des étoffes compliquées à récuperer mais l'idée est là.

- apprendre à réaliser mes patrons et toujours apprendre, découvrir et m'emerveiller sur le DIY dans sa globalité.



Je vous souhaite sur ces mots une belle soirée du jour de l'an et à bientot pour de nouvelles lectures!


Miss Mo

Commentaires

  • Bonne année créative. Bravo pour tous ces projets. Je te souhaite qu'ils se réalisent. Tiens nous au courant de leurs avancées.

  • Meilleurs Voeux de réussite et d'accomplissement.
    Par obligation professionnelle et incompétence, je continue à acheter quelques pièces vestimentaires.
    Mais je recycle de plus en plus malheureusement, le temps me manque.
    Mon projet immédiat: des sacs à pain dans des manches de chemise.

  • Bonne année et plein succès pour tes super projets.
    Pour le recyclage, nous sommes tout à fait en phase : je travaille en grande priorité avec des matériaux que j'ai glané ici et là, dans les vide-grenier, chez Emmaüs. Et de plus en plus avec les "dons "de mes amis qui vident leurs armoires.
    Bellejournée

  • Merci pour vos encouragements et vos notes

    @Francoise: avec plaisir, je posterai autant que possible des nouvelles sur ma formation/diplome CAP. Pour l'instant je cherche sur Nantes et Cholet. Pas de choix encore définitif, mais deux pistes sérieuses en cours.

    @Toutchocolat : tu as trouvé une bonne idée! je ne pense jamais aux manches je trouve ça super. J'aimerais voir ce que donne ce projet sympa de sac à pain ;)

    @Claude-Jeanne: comme toi j'ai la chance d'avoir des amis qui me donnent leurs vetements (surtout les maris des amies!) et c'est pratique car les vetements d'homme donnent plus de matière pour recycler. Pour l'instant je travaille beaucoup des jeans./pantalons et teeshirts. Challenge à chaque fois pour avoir assez de matière mais c'est ça aussi le coté interessant du défi!

Écrire un commentaire

Optionnel

Une femme, 2 mains, 10 doigts, 1 machine à coudre, 1 métier à tisser, 1 tricotin automatique, des idées plein la tête, un esprit recup' et ça donne l'Atelier Mocudé! Bonne lecture sur mon blog