UA-11759435-1

Vide placard - ou comment faire un plaid avec des restes de pelotes

Pin it!
Bonjour amies de couture,



Une fois n'est pas coutume, je me suis frottée cette fois ci à un projet crochet!

Je regarde régulièrement dans mes réserves de tissus et de laines pour savoir quoi faire, et avec 2 casiers kallax archi pleins, impossible de savoir quoi faire avec des pelotes de toutes les couleurs et de différents types. Elles trainaient là depuis des années. Puis j'ai pensé me remettre au crochet et de tenter un plaid type granny mais sans faire les squares (la flemme j'avoue)

Je suis donc partie sur une base de 174 mailles chainette pour ensuite monter des brides en changeant à chaque rang de couleur - crochet numéro 5 utilisé.

RESULTAT: j'ai vidé deux casiers kallax plein (victoire!) et monté 134 rangs, puis formé un cadre tout autour.
Largeur finale: 93 cm
Longueur finale: 173 cm

thumb_IMG_6745_1024.jpg



Et vous, que faites vous avec des restes de laine? Avez vous des idées à suggérer? il m'en reste en rose pale.... un casier quasi plein de ma mère et là je sèche... Merci à celles qui auront des idées ;)



Commentaires

  • Rose pâle: couvertures pour bébé ?
    Comme toi je passe les restes dans des couvertures et du coup j'en ai beaucoup faites en laine ou au crochet soit en dégradé d'une même couleur soit en multicolore: ça dépend des restes.
    Quand je le peux, je fais aussi de la layette.

  • Merci pour ta proposition - la layette je suis pas assez calée et je manque clairement de technique en tricot, en revanche effectivement faire une couverture de bébé ça peut se faire, je valide! merci et bonne journée à toi!

  • Très bonne idée! Et le résultat est très sympa! Pour ma part, j'accumule aussi! Mais trop de projets en cours pour évacuer le trop plein!

  • Merci Françoise :) Bonnes réalisations à toi

Les commentaires sont fermés.