Mon premier pantalon! (champagne!)

Pin it!
Bonjour amies de couture,


Je couds depuis plusieurs années désormais et depuis juillet dernier je me suis lancée le défi de ne plus acheter de vetement tout fait dans le commerce. Le principe est simple : limiter les achats shopping, utiliser mes notions coutures et privilégier les tissus qualitatifs pour avoir des vetements qui me plaisent et qui durent.


Bon bien évidement, à un moment donné après avoir rempli mon placard de vestes et petits hauts, et mes jeans arrivant à bout, il m'a fallu prendre mon courage à deux mains pour me lancer dans l'aventure. Certes je me suis déjà exercé avec des shorts dont la ceinture est elastiquée, mais coudre une braguette bonjour la panique.

Histoire de commencer avec un modèle fastoche j'ai tenté le modèle de Charlotte Auzou, le pantalon Septembre.
J'ai déjà cousu bon nombre de ses modèles donc je me suis dit que ce serait ULTRA SIMPLE.
Comble du bonheur, alors que je rangeais les affaires de ma mère je suis tombée sur un drap de laine bleu marine. Il m'a donc suffit d'acheter un zip. à Moins de 4 euros le pantalon ça sent le projet qui va marcher tout seul.

Erreur!


Certes c'est un très joli modèle. Mon seul bémol est concernant les explications du montage de la braguette. J'avais déjà lu et regardé de nombreux tutos sur internet et je savais qu'il y avait une histoire de sous-pont et là j'ai été très décontenancée par le modèle qui n'en avait pas (ou alors je n'ai rien compris??).

J'ai décidé de ne pas suivre les explications du livre et je me suis bidouillé un modèle de sous-pont dans le lainage que j'ai surjeté et intégré au dos du zip. Même si c'est très loin d'être parfait, j'ai assemblé la braguette au mieux.

Je vous laisse découvrir la cousette:

thumb_IMG_6934_1024.jpg



thumb_IMG_6938_1024.jpg

thumb_IMG_6956_1024.jpg




Donc on récapitule:
* Modèle Charlotte Auzou - tiré du livre "Ma Garde Robe à Coudre" -
* un Zip de 18 cm acheté chez Tissus Myrtille à Nantes
* Un coupon pour le fond de poche et l'intérieur de la ceinture trouvé chez Henry et Henriette
* Un tissu en drap de laine bleu marine trouvé dans mon placard


J'ai hate de pouvoir en refaire un, mais cette fois ci j'ai le projet de m'attaquer à des modèles Burda qui risque de me prendre quelques heures, mais j'ai craqué:



burda6856.jpg





Avez vous des conseils à donner pour assembler une braguette assez simplement? là j'ai mis une bonne heure juste sur le montage de la braguette et je suis sure qu'il y a certainement une astuce! belle soirée à vous

Les commentaires sont fermés.